Insomnie quand tu nous tiens !

Publié le par Téquitoi

Bonjour à tous,

un message bien matinal pour parler de mes insomnies qui deviennent de plus en plus fréquentes en ce moment. Je ne saurai dire pourquoi mais bizarrement tout va bien dans ma vie. J'viens de décrocher un CDI, j'ai des amis extras et pourtant j'me réveille souvent en pleine nuit après avoir très peu dormi ou alors j'mets longtemps à m'endormir.

C'est bizarre la nuit tout me parait compliqué, alors qu'à une époque c'était le contraire. Parfois j'me dis que j'ferai mieux de me coucher a 21h au lieu de me dire "j'ai le temps". J'suis crevé mais dès que je ferme l'oeil un sujet particulier vient me hanter : où serai-je demain ? Avec qui ? pour combien de temps ?

Putain de merde, j'pourrais pas être "carpe diem" moi aussi ? Y'a tellement de gens qui regardent l'avenir avec confiance et qui se disent que demain de toutes facons sera pas pire qu'aujourd'hui et que de toutes facons même s'il est pire faudra quand même y passer ! J'arrive pas à me dire ça, j'me réfugie derrière des sourires forcés, j'courbe le dos pour éviter les confrontations, et finalement j'reste le même gars qui à 20 ans était fragile.

J'me dis aussi que lorsque j'commencerai mon CDI (dans 4 jours) ca ira mieux, j'verrais la vie sous un autre angle avec un métier stable. Cela dit ca m'inquiète vachement aussi quand même j'me dis que c'est ptête pas ce pour quoi je suis fait, ou alors ptête que mieux m'attends ailleurs, j'me dis que j'devrai ptête partir, tout quitter, faire une nouvelle vie ailleurs. Et puis la du coup j'pense à mes amis que j'adore sincèrement du fond du coeur et qui ignore quasiment tout ce que j'ai pu mettre dans ce blog. C'est quand même bizarre la vie, c'est souvent aux gens les plus proches qu'on cache des bouts de nous énormes, en les évoquant de temps en temps mais sans forcément prendre le temps de leur expliquer clairement, comme j'ai pu faire dans ce blog article après article.

Ca serait bien si ma vie pouvait ressembler à un blog. C'est à dire que lorsque j'ai envie de dire quelquechose, hop je l'écris et les gens sont au courant. Non au lieu de ca j'me réfugie dans ma carapace qui s'abime avec le temps mais qui ne casse jamais totalement. J'suis une sorte de tortue hybride avec une carapace d'adamantium et un coeur d'artichaud aussi frêle qu'une esquife.

Bref j'dors pas comme environ 1 nuit sur 2 semaines depuis quelques temps. C'est bizarre la vie. Mais est-ce que c'est pour ça qu'on l'aime quand même ?

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article