Quand c'est dur ...

Publié le par Téquitoi

Quand c'est dur, on écrit...

Qu'est-ce qui est dur allez-vous me demander ?

Rien n'est plus dur que le souvenir amer de mes idées cannibales.

Le souvenir de ces idées qui m'ont envahi la tête et remplacé toute pensée par un sentiment de nullité absolue. Ces souvenirs font ressurgir par moments des bribes de mélancolie, des instantanés de tristesse... On dit qu'avec le temps qui passe, les souvenirs mauvais s'effacent et les bons restent, mais comment fait-on quand les mauvais se sont nourris des bons et les ont digérés depuis bien longtemps ?

Le monde est bizarre. On se dit que les choses que l'on fait décide notre destinée. En réalité, je crois que c'est notre destinée qui décide de ce que l'on fait. Ainsi, on pourrait croire que la route est donc toute tracée et que quoi que l'on fasse, on arrivera toujours où l'on devait arriver de toutes façons. Aujourd'hui je me demande ce que je ferai demain, mais demain, je ferai sans doute la même chose...

Message étrange pensez-vous ? Vous ne savez pas quoi penser de ce message ? Et bien à vrai dire, ça reflète la situation dans laquelle je suis. Je me demande si je dois me réjouir du moment présent, où si ce moment doit me faire peur.

Une page de ma vie s'est tournée début avril. Au début, on est tout content d'arriver sur une nouvelle page, puis finalement, la peur de la page blanche revient au galop et nous paralyse ou nous catalyse dans l'écriture qu'est cette nouvelle étape de la vie.
(Relisez bien la phrase, je vous assure qu'elle a un sens (^.^) )

J'en suis donc à ce stade où soit je me paralyse, soit un catalyseur vient accélerer le cours de mon existence... 1 chance sur 2... C'est infime et c'est énorme.

Je suis incapable de vous dire si ce que je vous dis est exact, mais je suis sûr que c'est ce que je pense en ce moment. En quelques sortes, vous venez de lire mes pensées.

Bon sur ceux je vous souhaite à vous tous une excellente fin de nuit (il est 4h50 du matin) et beaucoup de courage pour terminer la semaine dans les meilleurs conditions !

A bientôt

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article