Hommage (j'espère pas)

Publié le par Téquitoi

Hello,

Un message un peu particulier aujourd'hui car il ne s'adresse qu'à une seule personne...

Tout d'abord petite explication du titre : Hommage (j'espère pas)... En effet j'espère que ce message n'est pas un hommage car derrière le mot hommage on associe toujours plus ou moins la mort de celui à qui est rendu cet hommage et je trouve ça dommage...

Enfin bref, vous avez peut-être (j'en suis sûr pour certain) entendu parler de la disparition de ce prof de philo dans la région d'Angers en Maine-et-Loire. Et bien il se trouve que ce prof en question c'était mon prof de philo lorsque j'étais en terminale. En général (enfin d'après ce que j'ai pu entendre deci delà), soit on adore soit on déteste notre prof de philo... Hommage donc à monsieur Fortin...

Pour ma part, j'l'ai adoré ! J'dis pas que j'ai adoré la philo, quoi que j'aimais bien, bien qu'étant un élève de série scientifique, mais j'ai adoré l'homme qu'il était, sa façon qu'il avait d'expliquer les choses, les envolées philosophiques qu'il pouvait avoir par moments, et l'instant d'après nous demander "qui a compris ?" et constater que personne n'avait compris ce qu'il avait développé... C'était... enfin non ! C'est un homme extraordinaire, j'pense que c'est en partie à cause de lui que je me pose plein de question sur la vie, la mort, l'amour, la haine, l'être humain, les réactions des autres, les attitudes, l'enchaînement logique (ou illogique) des évènements etc etc... Enfin bref, j'veux rendre hommage à cet homme qui malgré ces airs un peu fou parfois, est un homme extra ordinairement généreux de son temps. La compréhension qu'il peut conférer à ses élèves. Franchemetn, j'suis fan de ce prof... Différemment certes de mes profs de maths, de physique ou autre, non lui je le garde dans un p'tit coin à part, un peu comme ces trésors qu'on enferme dans des coins dissimulés du regard et du toucher de tous, pour éviter qu'un quidam quelconque l'abîme. J'espère que bientôt on apprendra qu'on l'a retrouvé ici ou là errant et perdu dans ses pensées.

Voilà, je ne souhaite pas m'éterniser car je pense avoir dit l'essentiel !

Même si elle ne verra pas ce message, énorme courage à sa compagne !

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article