Alcool et vérités

Publié le par Téquitoi

L'alcool ...

Ami, ennemi, euphorisant, déprimant ... Il nous fait passer par un peu tous les stades... Les stades, endroits euphorisants, grisants, amis ou ennemis, mais indispensable à ce peuple dont il est l'opium... L'opium, tout pareil, euphorisant, attristant, ami ou ennemi, mais sous diverses formes et dans différents lieux ... J'étais à mille lieux de penser que ton absence m'affecterait autant et si peu à la fois... Cette absence sourde qui coule en mes veines. J'ai beau me dire que la vie doit continuer, mais il y a toujours au fond de moi ce léger souffle qui par moment, me fait retourner 1, 2, 3, 5, 10 ans dans le passé... Ca dépend des jours, des lieux, de l'ambiance des amis des ennemis, de l'euphorie ou de la mélancolie.

Toi cet être que je n'ai jamais eu, toi cet autre que j'ai connu, toi ce mystère qui me ronge de l'intérieur ... Que dire ? Que faire ? Autant de question qui font que je ne reverrai jamais certaines personnes que j'ai pu connaître par le passé et que je ne reverrai jamais, parcequ'ils sont à l'autre bout de la France (enfin s'ils n'ont pas déménagé) ...

Qui que nous soyons, on a tous une sorte de mélancolie juste après les moments de joie. Certains se voilent la face en se disant que c'est le fait qu'un super moment vient de passer et que c'est tout simplement le vide qui tombe d'un coup qui nous fout un coup de blues ! Mais personnellement j'pense qu'en fait c'est plutôt le fait qu'on a surement pas été au bout de ce qu'on aurait voulu ! Ou tout simplement parceque ca n'a pas été aussi parfait que ca aurait du l'être et que bien que tout le monde ait trouvé l'instant mémorable au plus haut point on se dit qu'on aurait pu faire encore mieux...

Je sais pas si mon signe astrologique joue vraiment, bien que l'ont disent que les vierges sont perfectionnistes, mais j'aime bien quand les choses sont parfaites ! Beaucoup se suffisent de choses surfaites, programmées... Personne ne laisse place au hasard et à cette adrénaline qu'il peut apporter au moment de la réalisation d'un évènement.

Divagation alcoolique ou tout simplement réflexion nocturne ? Je ne saurai vous dire ce qui m'a poussé à écrire cet article, bien que bizarre, qui me soulage une fois de plus... Vous êtes ma branlette intellectuelle qui permet de me vider et de me soulager sur les choses qui me pèsent. lourdement dans mon esprit. (Pas tiptop cette phrase mais bon au moins ça a le mérite d'exprimer clairement ce que je pense ^^)

Je ne sais pas si les lecteurs "uniques" (et j'entends par "unique" le fait que certains lecteurs ne liront que cet article) ne reviennent pas sur mon blog parceque ça les a fait chier, parcequ'ils n'ont pas le temps ou parcequ'ils étaient saouls et ne se rappellent même plus de mon blog !

Ahlala l'alcool ... On le boit avec véhémence, envie, "bravitude", mais finalement on est tous pareil ! Il nous fait dire des tas de conneries qui font marrer les copains ou font voler les amitiés en éclat mais en tout cas elles font des souvenirs que l'on oublie pas ... Et pour finir, j'dirai que l'alcool nous "dégage au karscher" quoiqu'on puisse dire du genre "Moi j'connais mes limites" ou "l'alcool ça me fait plus rien !" ...

Mais bien souvent des vérités éclatent  "au grand jour" (bien que souvent la nuit) à cause de l'alcool ! A croire que l'alcool et les 4 vérités sont liés... Qui sait ?

Bye

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article