Premiers amours

Publié le par Téquitoi

Hello,

Je me rappelle quand j'étais plus jeune, on est parti en famille une semaine. Dès le premier jour où nous sommes arrivés, je l'avais repérée. Elle était comme je l'avais imaginé dans mes rêves les plus fous. Mais ma mère avait décidé que nous irions la voir que le lendemain. On était quasiment voisins. La nuit je l'entendais si je me concentrais.

Le lendemain j'étais levé aux aurores en pleine forme, comme lors des grands jours, avec cette même petite frayeur des premières rencontres. L'excitation m'avait fait transpiré toute la nuit. Il faut dire aussi qu'il faisait chaud dans notre mobil-home. Ma mère se leva quelques heures après moi. Aussitôt je la questionna sur l'heure à laquelle on irait la voir. Elle me répondit qu'il faudrait attendre cette après midi parceque ce matin elle devait être trop agitée pour nous. Du coup toute la matinée je n'ai fait que penser à elle. Je n'en revenais pas... On était si proche et pourtant si loin. Et ce temps qui ne passait pas. Petit à petit, je voyais le temps s'écouler.

Lorsqu'enfin nous terminâmes de manger, je filais me préparer. Ca y est j'étais prêt à la rencontrer ! Ma mère me dit que je pouvais partir devant que mes frères et soeurs étaient déjà partis devant. Du coup je m'empressa d'aller la rejoindre. Quand je fus assez proche d'elle, je lui dis un timide "bonjour". Elle ne répondit rien. Notre premier contact fut plutôt bref mais aussi tiède que les soirs d'été au coin du feu. J'avais la peur au ventre lorsqu'elle s'approcha de moi la première fois. Nous sommes repartis assez vite car le temps se couvrait et il n'y avait pas d'abris disponibles. Les deux jours de pluie qui suivirent se passèrent dans notre "résidence". Ce fut les jours les plus longs de ma vie ! Lorsqu'enfin le troisième jour le soleil repointa le bout de son nez, je m'empressa de demander à ma mère si je pouvais y retourner tout seul. Elle me dit que oui et je suis parti comme une flèche beaucoup plus confiant ! Cette fois ci je ne dis pas bonjour et m'approcha "serein". Mais elle était froide. Mais je sentais quelquechose passer entre nous cependant. Aussi je ne m'y attarda pas.

Nos vacances arrivaient quasiment à leur terme lorsque le sixième jour pointa son nez. Je me suis dit "aujourd'hui j'y vais franco !". Et c'est ce que je fis. Le repas passer je filais me changer et allait à sa rencontre. Elle était tiède comme lors de notre première rencontre mais j'étais beaucoup plus sûr de moi. Aussi j'y alla franco et me rendit compte que l'air humide était "normal". Ses va-et-vient incessants me firent beaucoup de bien. Et lorsque nous nous sommes quittés, j'étais trempé !

Le septième et dernier jour me fendit le coeur ! La nouvelle était tombé pendant le repas. Mon père avait déclaré cette stupide phrase qui me fit comprendre instantanément que je la reverrai jamais et que le moment passer hier sera le dernier. Mon père a commencé sa phrase comme ça : "Les enfants, après manger vous irez préparez vos sacs, la route sera longue et j'ai entendu qu'il y aurait des bouchons donc plus vite on sera partis moins on sera emmerdé par ces bouchons." Et puis LA phrase est tombée après comme un coup de couteau dans mon coeur qui s'attachait déjà beaucoup à ce qu'il venait de lui arriver la veille ! Mon père dit ça d'un air tout simple :" Et puis de toutes façons nous reviendront jamais ici, l'année prochaine et les suivantes c'est décidé nous retourneront en montagne !". Et c'est alors que je compris que je ne reverrai jamais la mer...

 

Chers lecteurs ! J'espère que cette "nouvelle" vous aura plus. Je me rappelle que j'avais écrit cette histoire en cours de français et que j'avais été la meilleure copie de la classe avec un magnifique 17/20 ! La prof avait trouvé la chute excellente et vraiment inattendue. Elle a même lue ma copie à la classe !

Bye

Téqui

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La note était méritée en effet, il est magnifique ton texte, j'adore!
Répondre
Y
Je crois que tu méritais ton 17/20, même plus.Ca roxxe, j'ai pas vu la chute venir... Bravo ;p
Répondre
T
de rien merci yopidou ^^ a bientôt sur fufus ^^