Réflexions diverses...

Publié le par Téquitoi

Hello à tous,

Après de multiples discussions avec des gens différents, après différents mails reçus (en dehors du cadre de ce blog), après de longues nuits à regarder le plafond en remuant des problèmes dans différents sens, quelques réflexions sont sorties...

Tout d'abors je veux mettre une phrase que j'ai en tête depuis quelques jours. A force de vider ma vie sur des comptoirs, je suis devenu une personne superficielle... (cette phrase, je pense pas qu'il faille en tenir compte outre mesure. C'est juste qu'elle me rappelle une vieille chanson de Jonnhy Hallyday (J'ai oublié de vivre), elle me le rappelle plus dans la forme que dans le sens...)

Ensuite, l'amitié, pas la vrai avec un grand A, l'autre, celle qui peut du jour au lendemain mourir, mais celle qui est assez important pour que cette mort nous fasse mal, est-ce qu'elle vaut bien la peine d'être entretenue au détriment d'autres choses de la vie ?... Franchement ... j'ai pas trouvé de réponse... peut-être que oui mais peut-être que non ... Ca continue d'être une question en suspens...

Pour continuer, une nouvelle personne m'a demandé si je ne ferais pas bien d'aller consulter un psy ... Une fois de plus ca me fait continuer d'y réfléchir... je ne sais pas ... peut-être oui, peut-être non... Un cartésien pur et dur dirait oui sans hésiter car au moins ca sera fait et on saura à quoi s'en tenir, mais je n'en suis pas un ... peut-être qu'il me faut juste du temps... Serait-ce qu'une illusion ?

Et puis tous ces chiffres clés de ma vie, chiffres auxquels je pense sans cesse pour pouvoir continuer à m dire que ce ne sont que des chiffres, mais chiffres qui accaparent tout une partie de mon esprit... de mon existence ... de mes rapports avec les autres ? Pure coïncidence ou réellement chiffres clés ...

Bon c'est tout pour ce soir, j'ai pas trop envie de m'étendre...

à plus !

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article