Reflexion, encore et toujours...

Publié le par Téquitoi

Hello,

J'ai un contact sur msn qui a un pseudo qui m'a fait penser a une question. La question a laquelle je suis arrivée est : le coeur peut-il se faire une raison ?

En approchant cette question relativement à ma vie, la seule réponse que j'ai trouvé est simple : non. C'est-à-dire que non, mon coeur ne peut se faire une raison (tout comme ma raison n'a surement aucun coeur). Ma vie serait surement plus simple si mon coeur (autant sur le plan amoureux que sur le plan familiale ou amical) pouvait se faire une raison. Je n'aurais pas tous ces remords qui me tourmentent et me pourrissent l'existence vis-a-vis de certaines personnes.

Evidemment, on va penser à la célèbre phrase : le coeur a ses raisons que la raison ignore... Mais j'avais vu en philo en terminale, que cette phrase n'exprime pas le simple fait qu'aimer enlève toute raison. Non ca exprime un truc beaucoup plus profond. Si un jour je trouve le temps, je vous l'expliquerai volontiers.

Bon il est 3h15 du mat', je me leve dans 3h30 je vais me coucher espérant pouvoir dormir assez vite pour être à peu près en forme demain !

Bonne nuit à tous !

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article