Une étoile dans la nuit

Publié le par Téquitoi

Un café noir bien serré, une clope.

Un matin comme tous les autres, je suppose. Des nuages dans le ciel, un clip "speed" du nouveau truc à la mode à la télé, un froid saisissant à la sortie du lit. Enfin tout ça je le suppose, vu que je suis rarement levé le matin. Pas d'insomnies, non juste une envie de trainer toute la nuit à se demander où j'en suis. Donc pour finir comme j'ai quelque chose de prévu ce midi, j'opte pour la nuit blanche pour être sûr d'être levé.

Berger aurait pu rajouter une ligne dans sa chanson : "Il est parti vivre dans un pays où le soleil brille tout le temps, mais il vit la nuit"...

J'ai l'impression d'être un drogué qu'essaye d'arrêter. Plusieurs fois j'ai tenté de reprendre un rythme de vie "normal", plusieurs fois j'me suis dit "Allez hop on arrête ces conneries !". La nuit est une addiction. Tout parait plus simple quand la ville dort, les soucis appartiennent à la journée. A 4h du mat je suis seul avec mes pensées et mes rêves, il n’y a pas d’interferences, je me sens plus serein que jamais. Je prend des bonnes résolutions, j’envisage un futur heureux, tout cela sera bien évidement oublié au reveil mais dans l’heure qui suit, la vie est belle.

Le souci c'est qu'on a tous besoin de soleil ! Et puis ce n'est pas sain de vivre la nuit. Déjà on peut pas vivre la nuit (ou alors allez trouver un supermarché, un coiffeur, une banque ouvert a 3h du mat vous !). Et puis c'est handicapant pour toutes les occasions importantes de type entretien d'embauche, repas chez machin, un tournoi de poker, il faut être concentré. Et pour être concentré on a besoin de sommeil !

Fin bref manque de productivité oblige, j'avais des dizaines d'idées en tête au moment de commencer cet article et finalement j'ai parlé de la nuit et du beau temps et de l'intérêt des nuits blanches plutôt que ce qui me prend la tête !

Un café noir bien serré, une clope, c'est une matinée sympa qui s'annonce, mais qui sait, les gens se réveillent petit à petit avec mes angoisses...

Téqui

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus" JJGNe pas attendre des autres qu'ils nous rendent heureux, à nous de vivre sans accorder d'importance à ceux qui nous b(l)ai(s)sent...Courage Téqui 
Répondre
T
<br /> ^^ sympa que t'aime JJG ! :D ;)<br /> <br /> Perso j'préfère celle là : "Parceque l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous" ... ^^<br /> <br /> <br />