Ne se prononce pas...

Publié le par Téquitoi

La vie parfois nous tend les bras, pour mieux pouvoir nous repousser. On l'apprend à nos dépends et bien qu'on le sache, on croit toujours qu'au lieu de refermer les bras et nous contourner pour nous pousser, elle va rester là les bras tendus. Jusqu'au jour où elle reste effectivement face à nous.

En ce moment j'suis dans une période où j'ai l'impression que les coïncidences sont choses communes et où le monde devient presque parfait. Cette lueur d'espoir a probablement la même durée de vie qu'un moustique dans une maison infectée de Raid ® mais elle a au moins le mérite de me redonner le sourire l'espace d'un instant.

Et puis j'ai toujours cet art au fond de moi, cet art de faire des films avant même d'avoir acheté la place de cinéma, cet art de croire que c'est enfin le moment où la vie va être belle, cette force de penser que le plus beau reste à venir, mais aussi haut que la montagne russe, du manège qu'est la vie, puisse nous emmener, il faut savoir qu'il faudra toujours un jour où l'autre redescendre de même hauteur, même plus ...

Non la vie n'est pas belle, elle est magnifique mais le souci c'est que pour se rendre compte qu'elle est magnifique on doit passer par des moments de merde intense. Je ne sais pas comment je me sens en ce moment, bien ou mal, triste ou heureux, confiant ou déprimé, mais ce que je sais c'est que j'pense que je ne finirai jamais ce blog. Et même si ca devient pas le blog numéro un en termes de visiteurs, de commentaires, d'inscrits à la newsletter ou autres moyen statistique chiffré, j'm'en fous parceque je sais que les gens qui viendront ici régulièrement seront des gens sur qui je peux vraiment compté, bien que je ne les connaisse physiquement ou non, je sais qu'ils seront pour moi comme une deuxième famille dans laquelle j'viens me réchauffer lorsque ma vie m'étouffe ou me gèle.

A plus

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article