Spleen

Publié le par Téquitoi

Hello,

S'il y a bien un mot qui me colle à la peau au moment même où je vous écris, c'est bien celui du titre.

Pour moi ce mot est la représentation parfaite de l'état dans lequel je suis en ce moment... J'ai eu un super moment hier soir et aujourd'hui. Et ce soir au moment de partir, ce vide viscéral qui fait que je me sens mal. Non pas de haut-le-coeur, d'envie de vomir, ou tout autre symptôme qu'un médecin pourrait guérir. Non là c'est un vide "affectif". Ce vide qui vient lorsque vous avez passé un long moment avec des gens hors de votre quotidien et dont vous avez apprécié la compagnie "éphémère" et que tout d'un coup vous vous retrouvez seul. Mais vraiment seul. La par exemple c'était au volant, j'l'ai senti venir ce spleen, mais j'peux rien faire contre. Et oui ... 

Ca va probablement passer d'ici trois jours mais bon la j'aime pas du tout. J'suis au bord des larmes et bien que de revoir mes amis "quotidiens" ce soir m'a quelque peu réchauffé, j'ai refroidi aussitôt après les avoir quitté. J'me sens seul ... (affectivement là, pas "comme d'habitude" amoureusement) .

C'est un peu comme la vie d'artiste après un concert, c'est à dire, l'artiste vient sur scène, il fait son spectacle et en échange reçoit applaudissement et encouragement pour la prestation qu'il a effectué. En sortant de scène, il se sent vide s'il rentre chez lui et qu'il doive dormir seul par exemple... il ferait un déprime le pauvre !

De plus, et pour en revenir à mon spleen, je pense que l'absence de soleil de cet été ne va pas faciliter l'hiver... Je m'explique. Comme vous le savez peut-être le taux d'ensoleillement est un facteur de bonheur ou un facteur de diminution du risque de déprime. Aussi avec l'été pourri qu'on a eu en terme d'ensoleillement, j'peux vous parier à coup sûr qu'il va y avoir un tas de déprime monumental cet hiver !

Donc si à mon spleen on rajoute cet élément, j'pense qu'en fait ca va ptête être un peu plus long que trois jours pour m'en remettre de ce vide "d'après grand moment" !

Je vous tiens au courant, promis !

Bye

Téqui

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu nous a oublier ou koi???? 1 mois sans post!!!!!allez au boulot!!!On t' attend
Répondre
T
ouaouh ! mon public me clame, me réclame et m'acclame !bon promis j'vous écris un article d'ici dimanche soir !