C'est quoi le mieux ?

Publié le par Téquitoi

La vie me fait peur ! Mais c'est quoi le mieux ? la vie ou la mort ?

C'est quoi le mieux : qu'on vous donne 1 milliard d'euros mais un jour à vivre ou alors qu'on vous donne 125 d'espérance de vie mais avec 1 euro ?

C'est quoi le mieux : qu'on vous dise de vous amuser mais en étant cul-de-jatte et manchot ou alors qu'on vous dise de rester calme avec un patate énorme ?

C'est quoi le mieux : être une superstar hypra célèbre mais avec aucune vie privée ou alors être un clodo que tout le monde ignore ?

C'est quoi le mieux : vivre avec celle que vous aimez mais sans lui parler ni la toucher ni la voir ou alors vivre tout seul mais ressentir tous les goûts des aliments mieux que personne ?

C'est quoi le meiux : passer une journée avec votre star favorite et tout oublier le lendemain ou vivre sans envie toute votre vie ?

En fait la question n'est pas si importante ! "C'est quoi le mieux" c'est pas le plus important, ce n'est pas non plus le reste de la question qui est important ! Ce qui est important pour pouvoir répondre à ces questions c'est plutôt la réflexion que vous vous faites à chaque question. Vous vous demandez pas c'est quoi le mieux entre ça et ça mais lequel je préfèrerai ne pas vivre en gros, c'est quoi le pire ?

De toutes façons, si j'avais mis "c'est quoi le pire" au début de toutes ces questions à la place de "c'est quoi le mieux" votre cerveau vous aurez probablement amené à vous demander "lequel je préfère" et donc "c'est quoi le mieux". Ainsi on aurait tendance à se dire que l'esprit résonne souvent par l'inverse de ce qu'on lui demande. On pourrait ainsi se dire que lorsque l'on demande de faire un choix, on se demande pas tout de suite "quel choix je vais faire" mais plutôt "quel choix je ne vais pas faire" ! Du genre si on vous demande vous voulez des pâtes à la carbonara ou des pâtes à la bolognaise ?" vous allez d'abord commencer par vous dire "j'aime pas trop la bolo, j'vais prendre de la carbo..."

C'était ma réflexion du jour sur les choix ...

A plus

Téqui !

Publié dans tequitoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est quoi le mieux ? Laisser un commentaire sans avoir rien à ajouter, ou partir comme un voleur sans laisser de traces ?Je me demande ... :)
Répondre
T
Merci de ta réponse Charlie ;-)Ca me fait franchement plaisir ! Il faut que j'continue de lire ton blog !!! (ca fait un bail que j'y suis pas passé !)Téqui
A
Tiens c'est fou un pauvre type qui se permet d'écrire sur le blog d'un ami. Tu fairais bien de retourner apprendre le français. Une fois que tu auras fini tu réfléchiras avant de poster des commentaires qui peuvent blesser, que ce soit ici ou ailleurs.Sinon, je te félicite, avoir le courage de poster un commentaire d'une ligne rédigé à la va vite et signé zoro, alors que quelq'un écrit depuis plusieurs années des textes entiers, bravissimo. Abruti !
Répondre
T
whouao :/ j'ai un fan ? et c'est un de mes amis ...Non rassurez vous son message ne m'a pas blessé ! Comme indiqué dans mon commentaire, il m'a plus surpris et attisé ma curiosité que simplement blessé. Si effectivement il a voulu me blesser, il aurait mieux fait de s'y prendre autrement... parceque là c'est franchement raté ! Bien que Zoro m'insulte dans son commentaire il met quand même "Tu me fais bien kiffer" ce qu'on pourrait traduire en français par "ton blog me plait bien". Alors soit il est complètement con et trouve que j'suis un blaireau qui le fait "kiffer", soit il a voulu donner un style à son message et au vu de ton commentaire, il a complètement raté. Enfin bref, peut-être un jour aurons-nous la réponse ! En tout cas merci à toi pour ce commentaire ;-) cher Anonyme !A plus !Téqui !
Z
t vraiment un pov type, continu ton blog tu me fais bien kiffer gros tocard
Répondre
T
on se connait ?J'sais pas trop comment prendre ton commentaire...A plus Téqui !